Search This Blog

Tuesday, November 14, 2023

ven. 26 mars 2010

 Je suis allée à l'université hier et j'ai parlé à mon superviseur. Elle m'a rassurée et m'a dit que mon travail serait bon, que je devais juste me concentrer sur la question plus étroite de la culture et laisser tout le reste de côté. J'ai été ravie d'entendre cela, car je n'avais pas du tout envie d'écrire sur le reste. J'ai pensé récemment qu'à l'école primaire, je m'intéressais surtout aux sciences exactes (mathématiques), puis aux sciences humaines, puis de nouveau aux sciences exactes, et maintenant de nouveau aux sciences humaines. Je suppose qu'il s'agit d'une spirale de développement.
Aujourd'hui, au travail, nous avons reçu des œufs de Pâques et des ballons de football. Plus précisément, il s'agissait de stylos avec des ballons de football aux extrémités, qui étaient censés briller si on les tapotait. Mon ballon ne brillait pas bien, alors je l'ai tapé jusqu'à ce qu'il s'envole. Quand il s'est détaché, c'était beaucoup mieux, parce qu'il était plus facile d'écrire avec le stylo et de jouer avec le ballon. En fait, je pense que mes chats vont aimer la balle.
Nous avons eu très chaud aujourd'hui, pour changer, et c'était vraiment agréable de nager dans la piscine. Je vais déjà au Cap pour courir 56 kilomètres - le marathon 2 Oceans. En l'honneur du marathon, le club de course nous a offert à chacun une bouteille de vin 2 Oceans. Je pense que je garderai la mienne en souvenir. On nous a également donné un tas de conseils et de friandises. J'ai adoré tout cela. Malheureusement, j'ai oublié de mettre à jour ma qualification, alors je dois me présenter au départ à la toute fin de la file d'attente - probablement un kilomètre avant le départ. Quoi qu'il en soit, je fais ce marathon pour m'entraîner.
En fait, je pense que je vais commencer à courir dès le premier avril, quand j'arriverai au Cap, parce que je n'ai pas beaucoup d'argent, que j'ai une montagne autour de l'hôtel et beaucoup de choses à voir. Il faut absolument courir jusqu'à la montagne, c'est la principale attraction du Cap. Il y a aussi différentes universités, des terrains de sport et une piscine. En général, comme toujours, je me suis installé dans un hôtel terriblement cher, sans calculer que je n'ai presque pas d'argent pour tout le reste, et que je serai donc un pauvre touriste ;-)
Mais ce n'est probablement pas un problème du tout - quelqu'un a dit un jour qu'un vrai coureur court avec des rêves dans sa tête, pas avec de l'argent dans sa poche. Et en effet, les rêves sont beaucoup plus précieux.

No comments:

Post a Comment