Search This Blog

Tuesday, November 14, 2023

mer, 11 november 2023

 Je me suis promenée aujourd'hui sur la plage, et après un certain temps, je me suis retrouvée près d'un centre commercial. Me souvenant que je voulais acheter des cadeaux pour mes amies restées au pays, je suis entrée. A ma grande surprise, j'ai trouvé une boutique de cadeaux africains juste à l'entrée.
Oh, des perles et des pierres magnifiques ! Le bonheur d'offrir des cadeaux, c'est le plaisir d'acheter quelque chose de peu pratique, que je n'achèterais jamais pour moi-même, mais - bon sang - si mignon !
J'ai acheté une boîte de sous-verres en perles - une beauté ! Et puis j'ai repensé à la soirée lointaine de 2010, lorsque mon amie canadienne et moi avons regardé des bijoux en pierres brillantes à Sandtton City et que Diane a dit qu'en regardant ces bijoux, elle comprenait pourquoi les autochtones avaient vendu l'Amérique pour des perles.
Je suis prête à revendre l'Amérique pour des perles africaines.

No comments:

Post a Comment