Search This Blog

Tuesday, November 14, 2023

mer. 2 déc. 2009

 Je n'ai pas beaucoup de nouvelles. La plus intéressante est peut-être le ballet Casse-Noisette, que j'ai vu le week-end dernier. Il était interprété par la même compagnie qui avait dansé Carmen. Et j'ai bien sûr adoré tout cela de manière incroyable - l'ancienne Carmen était d'abord la maîtresse de maison, puis la lune. Je ne me souviens pas de l'histoire du vrai Casse-Noisette, mais je sais que cette interprétation a été modifiée. D'abord, la maîtresse de maison s'est enivrée et a exécuté un ballet en état d'ébriété - c'était ravissant - flotter avec l'aisance d'une brise au-dessus de la scène tout en représentant un titubant état d'ébriété requiert une habileté considérable. Le Casse-Noisette est devenu le Dieu Soleil, les rats ont été remplacés par des animaux africains, la Lune et le Soleil ont dansé une danse d'amants malheureux séparés par la nuit. La danse arabe a été dansée par des bédouins, et la danse russe a été dansée avec des bottes en caoutchouc ;-) Dans l'ensemble, c'était très bien - délicieusement beau, parfois triste, parfois drôle. C'est ainsi que Casse-Noisette a un sens pour moi maintenant (je ne l'aimais vraiment pas quand j'étais enfant).
Sinon, tout reste pareil, je vais quitter un de mes emplois à partir de la nouvelle année, parce que je m'ennuie terriblement. Et en général, j'ai seulement envie de me reposer et de me détendre. En général, de tous ces travaux dans ma tête un tel vide, il semble que même les pensées ne sont pas laissées. Je devrais aussi emmener Frida dans une école de chiens, parce qu'elle est devenue complètement sauvage ces derniers temps - et je ne fais que courir avec elle de temps en temps, je n'ai pas assez d'attention pour autre chose :-(

No comments:

Post a Comment