Search This Blog

Wednesday, November 15, 2023

dim. 2 mai 2010

 j'ai un concours de danse le 22 mai. Je regarde des vidéos de danse pour me préparer - c'est très instructif. En général, je pense que la danse est une chose tellement étonnante et délicieuse que j'aurais beaucoup de mal à m'en passer. Tout est dans la danse : la joie, la tristesse, le courage et l'enthousiasme. On peut dire avec la danse ce qu'on ne peut pas dire avec des mots. L'une des danses que je pratique est le mambo, qui se traduit par "Parler à Dieu" - j'insiste sur l'idée que la danse est un moyen de communiquer. Nous jouons également une comédie musicale sur Faust. Je ne sais pas encore qui je vais jouer, mais nous commencerons les répétitions le 8 mai et nous recevrons des rôles. Nous répéterons longtemps, jusqu'en octobre. L'intrigue ne nous est pas dévoilée volontairement, pour la rendre plus intéressante ;-)
Et en général, je dois maintenant acheter un costume pour le concours. Depuis que je danse, ma garde-robe s'est considérablement transformée - j'ai l'impression de danser tout le temps, alors juste au cas où, je n'achète que des choses dans lesquelles la danse sera belle. La semaine dernière, j'ai même acheté des collants et des t-shirts brillants - ils ont l'air ridicules - mais ce sont exactement les vêtements qu'il faut pour s'entraîner.
Nous sommes au milieu de l'hiver et cela me rend triste.

No comments:

Post a Comment