Search This Blog

Tuesday, November 14, 2023

lun. 8 mars 2010

 J'ai raté le fait que j'habite dans ma nouvelle maison depuis un an déjà - j'ai emménagé le 1er mars. C'est incroyable de voir à quelle vitesse une année s'est écoulée et rien ne semble s'être passé en un an.
J'ai passé tout le week-end à écrire une critique littéraire et je pense que j'ai fait du mauvais travail. Parce qu'à la fin, je n'ai pas eu assez de temps et j'ai tout empilé dans une pile et je l'ai envoyée. J'espère que ce n'était pas un devoir très important. En même temps, j'ai remarqué que j'avais de nouveau des cours à l'université la semaine prochaine. En janvier, j'avais l'impression qu'il me restait beaucoup de temps, mais maintenant, il n'en reste plus du tout. Et l'été est terminé. Comment tout cela a-t-il pu arriver si vite ? Je nageais dans la piscine aujourd'hui et je me disais qu'il était temps de déménager dans une piscine couverte, parce qu'il fait déjà incroyablement froid dans une piscine en plein air. C'est comme si l'été n'avait jamais existé. J'étais inquiète à l'idée de courir un marathon dans la chaleur - et il ne fait même plus chaud. Frieda aura 1 an le 1er avril - elle a grandi. Les chats ont attrapé une souris - une souris domestique cette fois, ce qui n'est pas bon, et si j'attrape des souris ? La souris m'a mordu pendant que je la sauvais des chats.
Mon professeur de danse a changé, ce qui est bien d'un côté parce qu'il va m'enseigner différemment et je serai une meilleure danseuse, mais d'un autre côté, mon ancien professeur me manque. Samedi, j'ai fait du jogging avec le club, plus précisément avec un Italien-Yougoslave-Croate. Il m'a dit que la partie de la Croatie où il est né était à l'origine italienne et qu'il était donc de nationalité italienne. Il a couru un nombre incroyable de Comrades et il va recommencer cette année.

Je devrais dire qu'il a 64 ans. Dimanche, j'ai couru avec un autre club que j'ai rencontré en chemin en buvant de l'eau dans une station-service - parfois, j'ai l'impression de vivre la vie en passant devant. Je suppose que c'est le genre de voyageur que je suis, je ne veux pas m'arrêter.
Hier, j'ai décidé de commencer à travailler dans un refuge pour orphelins, je dois rassembler des documents prouvant que je ne suis pas un criminel ;-) Sinon, ils ne me le permettent pas. Beaucoup de gens meurent du SIDA ici, il y a donc beaucoup d'orphelins. De nombreuses personnes que je connais élèvent les enfants de leurs sœurs décédées. Je les admire, car il s'agit de femmes célibataires qui ont leurs propres enfants et qui n'ont pas un salaire aussi élevé. D'une manière générale, je dois dire que de nombreuses femmes que j'ai rencontrées dans ma vie m'ont absolument étonnée : elles sont fortes, souriantes, gentilles et toujours prêtes à aider. C'est le thème de la Journée internationale de la femme. En général, il y a quelqu'un dont on peut s'inspirer. En même temps, on peut dire que l'on n'a pas à se battre seul - il y a toujours quelqu'un qui se bat à nos côtés et on peut l'aider et attendre de l'aide ;-)

No comments:

Post a Comment