Search This Blog

Tuesday, November 14, 2023

sam. 6 févr. 2010

 Je suis assis ici en train de rédiger ma thèse. J'écris sur la façon dont je vais la rédiger. J'écris sur la communication, les différentes cultures, les différences et les similitudes. Qu'est-ce qui pousse les gens à communiquer ? Comment se comprendre ? Comment conserver le contexte ? Comment éviter les erreurs de communication intentionnelles (manipulation du contexte) ? En général, j'écris sur un sujet qui m'a toujours intéressé : le jeu des mots et du contexte. J'essaie de percer la magie de la communication. Comment écrire Alice au pays des merveilles ? Comment la raconter ? Il me semble qu'une personne qui veut être capable de captiver les autres avec son travail devrait être capable de faire les deux. Comment devenir Tom Sawyer et faire de la peinture d'une clôture un jeu passionnant ? En pratique, ces questions n'ont pas de réponse car tout dépend du contexte, alors nous verrons ce que je trouverai. Pour moi, cette recherche est comme une nouvelle étape dans la compréhension de ma propre vie - je prends donc mon temps et j'apprécie le processus.

No comments:

Post a Comment