Search This Blog

Tuesday, November 14, 2023

ven. 2 avr. 2010

Hier, je me suis réveillée en entendant l'avion trembler au moment où il touchait la piste d'atterrissage, j'ai ouvert les yeux et j'ai vu Table Mountain ! C'est ainsi que j'ai passé toute la journée avec elle. J'ai toujours pensé que voir cette montagne était un luxe spécial, mais il s'est avéré qu'elle est visible partout là-bas. En fait, immédiatement après mon arrivée à l'hôtel (où cette montagne est également visible partout), je suis parti à sa conquête. Étonnamment, d'après la carte, la montagne se trouve à 2 kilomètres de l'hôtel, mais il nous a fallu 25 minutes pour y arriver. Cependant, cela devient plus compréhensible si l'on considère que pour conquérir la montagne, il faut prudemment commencer à un kilomètre et demi du sommet. C'est à dire que tout le reste de la hauteur, on l'effectue en voiture. 

En général, le taxi m'a débarqué au départ, le guide m'a donné une carte et un magazine, et je me suis préparé à partir. Mais ce n'était pas le cas - j'allais emprunter la même route que celle par laquelle nous étions arrivés, mais le guide a astucieusement dit "nope !" et m'a indiqué le haut ! - et a pointé du doigt vers le haut ! Il s'est avéré que le tas de pierres qui ressemblait à une décoration de jardin était en fait la route. Je me suis sentie un peu mal à l'aise et je me suis retournée pour voir s'il y avait un taxi quelque part, mais le taxi était déjà parti.
J'ai donc dû galoper comme une antilope de montagne sur les rochers, ce qui s'est avéré être le cas sur 3 kilomètres. Et ensuite revenir sur mes pas sur le même nombre de kilomètres (ce qui, bien sûr, est bien pire !). Mais j'ai réussi.
En chemin, j'ai rencontré d'autres chevaux, un oiseau bleu et une marmotte. J'ai essayé de prendre des photos.

Dans l'ensemble, j'en suis satisfaite, et même mes muscles ne sont pas endoloris. Mais maintenant, je m'inquiète de savoir si j'arriverai à atteindre le 2 Oceans.
D'ailleurs, dans le magazine qui m'a été remis avant de conquérir la montagne de la Table, il est écrit que la question du point de rencontre des deux océans est controversée et que différents scientifiques y répondent de différentes manières. En tant que personne la plus proche de la biologie, je n'ai compris que le scientifique qui dit que Cape Point, parce que si vous longez la côte, vous pouvez voir que la vie marine d'un côté appartient à l'Océan Indien et de l'autre à l'Océan Atlantique. Un autre scientifique dit que l'on peut distinguer les courants (chauds de l'océan Indien et froids de l'océan Atlantique), mais que les courants sont les mêmes.
L'océan Indien est chaud et l'océan Atlantique froid, mais les courants changent, donc on ne peut pas dire avec certitude..

No comments:

Post a Comment