Search This Blog

Tuesday, November 14, 2023

lun. 29 mars 2010

 Hier, Diana et moi sommes allées voir Alice au pays des merveilles. Alice n'était pas mal, mais le film était très imprégné d'idées modernes - il manquait d'originalité. Cheshire était adorable, bien sûr, mais il a été complètement exclu du film - une honte! 

Diane va aussi au Cap pour Pâques, alors nous avons convenu de nous rencontrer après mon marathon et de trouver quelque chose à faire dimanche (mon dernier jour au Cap). J'ai la surprise d'arriver au Cap avant tout le monde, alors je vais escalader Table Mountain jeudi, quand je serai toute seule.

Diane et moi avons trouvé hier un magasin qui vend de magnifiques coloriages avec de grosses pierres bleues. Le magasin était fermé, mais nous sommes restées devant la vitrine pendant une demi-heure à les admirer. Diana a pensé que les Indiens d'Amérique vendaient probablement leur Amérique pour de telles pierres et nous les comprenons très bien, car c'est magnifique ! 

J'ai oublié de penser à la spirale du développement, parce que tout le week-end j'ai pensé à la beauté et surtout aux beaux chats que j'ai et aux chats en général qui sont beaux et à la chance que j'ai de les avoir. En fait, au moment où j'écris ces lignes, je me dis que je n'ai pas vraiment aimé Alice dans le film moderne parce qu'elle n'était pas jolie du tout. Pour aller plus loin, la beauté dont je parle n'est pas celle d'une belle image, mais plutôt l'harmonie - la force, l'intelligence, l'intégrité et la rapidité.

No comments:

Post a Comment