J'apprends à distinguer les gens non pas par l'absence de mauvaises qualités, mais par la présence de bonnes qualités.
Je vais vous parler un peu de R qui travaille chez nous comme secrétaire, et elle a quatre patrons à la fois. En fait, elle a 40 ans, mais elle est vraiment très jeune, pas physiquement, mais dans son âme.
Physiquement, elle fait tout à fait ses 40 ans et ne se considère pas comme « girly-girly », comme elle
le dit, c'est-à-dire qu'elle ne soigne pas son apparence avec un zèle excessif.
Jeudi, j'étais chez R, où j'ai fait la connaissance de son amie, vendredi, nous avons accompagné des Indiens, nous sommes allés au restaurant indien « Taj Mahal », puis nous sommes allés danser sokkie. DT a même dansé avec moi, il semble n'avoir que des traits de caractère positifs.
Existe-t-il des hommes beaux, sympathiques et qui savent danser ? C'est la première fois que je vois une telle combinaison. Ensuite, je suis allée danser et faire connaissance avec un groupe de jeunes gens du coin, tandis que DT faisait semblant d'être mon père et faisait la connaissance
de toutes mes nouvelles connaissances, vérifiant s'ils étaient assez bien pour moi.
R devrait arriver dans 5 minutes. Aujourd'hui, nous allons au marché aux puces quelque part entre Pretoria et Rustenberg. Le père et le frère de R vivent à Rustenberg, et elle-même a l'intention de s'y installer. Heureusement, ce déménagement devrait coïncider avec mon départ pour les
Émirats. Nous avons déjà décidé que nous devions absolument rester en contact, et quand je reviendrai,
nous irons en Namibie, le pays natal de R, où c'est très, très beau. Un vrai désert, l'océan, des dunes, des épaves de bateaux et des mines abandonnées par les chercheurs de diamants.
En fait, je me suis tellement attachée à mes nouveaux amis qu'il m'est incroyablement difficile
de les quitter et de partir aux Émirats. Alors tout le monde me réconforte, me raconte
à quel point c'est bien aux Émirats et essaie par tous les moyens de me divertir pendant que je suis ici.
Nous sommes donc revenus. Nous avons fait une merveilleuse promenade, pris de
superbes photos du barrage, des montagnes.Je me suis acheté une compilation de musique africaine et un petit sac pour mon argent et mes papiers. En ce moment, je porte tout dans mes poches, ce qui est beaucoup plus pratique et sûr, mais il fait trop chaud aux Émirats pour porter des vêtements avec des poches, alors le sac sera très utile. J'ai bien marchandé : au lieu de 190 rands, j'ai payé 150. Et le sac est très beau. Il a un fond ovale et est plat sur le dessus.
No comments:
Post a Comment