Search This Blog

Thursday, December 25, 2025

Après Zurich (juin 2009)

Je suis de retour. Gin était super contente de me voir, elle ne me lâchait pas d'une semelle. Jade était aussi ravie. Spike, lui, faisait semblant d'être cool et n'est rentré qu'à 20 h.
Les fleurs sont toutes en pleine floraison, une nouvelle a même fleuri.
Il faisait très chaud à Zurich, comme aux Émirats arabes unis, voire pire. Je ne me souviens même pas quand la chaleur a été aussi désagréable. Peut-être que je ne suis plus habituée à la chaleur urbaine.
Nous avons beaucoup flâné, grimpé sur une colline, admiré la ville depuis une tour, vu des paysages suisses traditionnels avec des prairies verdoyantes et des vaches. Tout était comme sur une carte postale. Et les magasins avec d'énormes tablettes de chocolat, suisse bien sûr. Il est étonnant qu'avec une telle quantité de chocolat, les habitants de Zurich soient incroyablement minces - toutes les femmes pourraient directement défiler sur les podiums. Lors d'une visite guidée de Zurich, notre guide nous a raconté que pendant la guerre, les gens y mouraient de faim, mais qu'ils s'y étaient apparemment tellement habitués qu'ils ont continué après la guerre. Mais je comprends tout à fait que les organisateurs de la conférence nous aient invités à déguster un repas traditionnel zurichois, étonnamment peu savoureux. Lors de la visite guidée, on nous a également parlé de nombreuses personnalités célèbres qui ont vécu à Zurich.


Nous sommes également allés au musée où se tenait une exposition sur les robots. J'ai passé toute la soirée à jouer avec un robot qui savait sauter, parler, faire des culbutes et qui était tout simplement formidable. Du coup, j'ai raté le reste de l'exposition.
De Zurich, j'ai ramené un petit tournevis avec 5 embouts interchangeables. J'espère qu'il sera pratique pour démonter et remonter des ordinateurs. J'ai aussi acheté un parfum, mais c'était à Paris, où j'ai fait escale. J'ai trouvé ce parfum par hasard et, par oisiveté, je m'en suis aspergée. Il sentait tellement bon que j'ai dû l'acheter immédiatement. Je suis maintenant toute parfumée et j'en profite pleinement. 

No comments:

Post a Comment