Search This Blog

Thursday, December 25, 2025

IBM Expo 2019

 We went to an IBM expo at Kyalami Racing track.

As usual, I have spent most of the time just playing with qubits and solving puzzles. To be fair, this is something I always do.

 

Stupidly enough, I took my laptop with me and by the end of the day my shoulders felt like they will fall off soon. 

The great benefit is a 5 min drive home.

The rest of the expo was quite unremarkable 

Après Zurich (juin 2009)

Je suis de retour. Gin était super contente de me voir, elle ne me lâchait pas d'une semelle. Jade était aussi ravie. Spike, lui, faisait semblant d'être cool et n'est rentré qu'à 20 h.
Les fleurs sont toutes en pleine floraison, une nouvelle a même fleuri.
Il faisait très chaud à Zurich, comme aux Émirats arabes unis, voire pire. Je ne me souviens même pas quand la chaleur a été aussi désagréable. Peut-être que je ne suis plus habituée à la chaleur urbaine.
Nous avons beaucoup flâné, grimpé sur une colline, admiré la ville depuis une tour, vu des paysages suisses traditionnels avec des prairies verdoyantes et des vaches. Tout était comme sur une carte postale. Et les magasins avec d'énormes tablettes de chocolat, suisse bien sûr. Il est étonnant qu'avec une telle quantité de chocolat, les habitants de Zurich soient incroyablement minces - toutes les femmes pourraient directement défiler sur les podiums. Lors d'une visite guidée de Zurich, notre guide nous a raconté que pendant la guerre, les gens y mouraient de faim, mais qu'ils s'y étaient apparemment tellement habitués qu'ils ont continué après la guerre. Mais je comprends tout à fait que les organisateurs de la conférence nous aient invités à déguster un repas traditionnel zurichois, étonnamment peu savoureux. Lors de la visite guidée, on nous a également parlé de nombreuses personnalités célèbres qui ont vécu à Zurich.


Nous sommes également allés au musée où se tenait une exposition sur les robots. J'ai passé toute la soirée à jouer avec un robot qui savait sauter, parler, faire des culbutes et qui était tout simplement formidable. Du coup, j'ai raté le reste de l'exposition.
De Zurich, j'ai ramené un petit tournevis avec 5 embouts interchangeables. J'espère qu'il sera pratique pour démonter et remonter des ordinateurs. J'ai aussi acheté un parfum, mais c'était à Paris, où j'ai fait escale. J'ai trouvé ce parfum par hasard et, par oisiveté, je m'en suis aspergée. Il sentait tellement bon que j'ai dû l'acheter immédiatement. Je suis maintenant toute parfumée et j'en profite pleinement. 

juin 2009

 Je suis complètement absorbée par mon travail. En même temps, j'ai dû m'occuper de tout un tas de préparatifs pour la conférence, alors j'essaie d'oublier qu'il existe des choses plus intéressantes que le travail. Mais je n'y arrive pas. J'attends avec impatience le moment de monter dans l'avion pour me détendre et oublier tout le reste.
J'ai également décidé de soigner tous mes dents d'un coup - il s'est avéré qu'il n'y avait rien à soigner, juste à nettoyer, changer quelques plombages et c'est tout. Il s'est avéré que la nettoyage est la procédure la plus douloureuse du traitement dentaire !
Et puis, je dois acheter un nouveau pantalon de sport, car je ne peux pas aller à Zurich avec mon vieux pantalon. J'ai failli l'acheter le week-end dernier, car la police routière a bloqué la route menant au magasin et a commencé à contrôler tout le monde. J'ai pensé qu'il n'était pas correct de faire la queue pendant une demi-heure pour entrer dans le magasin et je suis partie. 
Mon hibiscus a presque ouvert un bouton - il va être rouge framboise.

Spike guerrier (juiller 2009)

Spike-guerrier, a bravement vaincu le chat du voisin et seulements deux colliers sont restés sur le champ de bataille. Sous le coup de la surprise, je n'ai même pas remis son collier à Spiky. Je m'inquiète pour le chat du voisin, car Spike est revenu du combat couvert de sang, et ce sang n'était pas le sien. Hier, j'ai appelé la propriétaire du collier voisin, mais elle était à Cape Town, donc le sort du vaincu reste inconnu.
 

J'ai passé un week-end très ennuyeux, j'étais encore fatiguée et j'ai dormi tout le temps. En revanche, j'ai acheté une nouvelle couverture pour les chats, très bon marché et très chaude. Je me demande maintenant si je ne vais pas m'en acheter une pareille. Gingy dort dessus toute la journée, elle ne veut même pas manger. Jade est la plus tendre de tous mes chats : personne d'autre que moi ne peut la prendre dans ses bras pour la caresser, et elle aime être caressée. 

Finalement, Spike, le petit voyou, a disparu : il vient me voir le soir, mais sinon, il ne se montre pas. Il me manque. Il a probablement trouvé une autre maison et vit là-bas maintenant. 

Froid au novembre 2012 et l'entrainement personelle

 Il fait encore froid chez nous, j'en ai marre, j'aimerais qu'il fasse chaud tout le temps ! J'ai encore envie de déménager quelque part sur la côte de mer et d'ouvrir une salle de sport là-bas. J'avais prévu d'aller nager pendant ma pause déjeuner aujourd'hui, mais rien à faire ! Il y a du vent et des nuages. 

J'ai presque terminé mon diplôme de coach personnel, il ne me reste plus qu'un cours, puis la thèse et la pratique.
Dans notre cours, il y a une fille, Dolly, qui a beaucoup travaillé sur des bateaux de croisière. Incroyable ! D'un côté, ça m'intéresse d'essayer, mais d'un autre côté, j'ai peur des bateaux, donc je ne vais certainement pas essayer. Et puis, je ne peux pas laisser mes chats aussi longtemps. Mais j'ai envie d'aller à la mer. Il y a quelque chose de spécial dans le fait de pouvoir nager toute la journée avec une pause pour s'allonger sur le sable. En général, je me sens très paresseuse ces derniers temps - j'ai l'impression de peu travailler, de ne rien faire du tout. Je blâme ma thèse - même notre psychologue interne nous a dit que lorsqu'il faut faire quelque chose de compliqué, tout le monde devient très fatigué et ne fait plus rien !

 J'envisage d'aller danser tout le week-end pour être sûre de ne rien faire !

Debut d'éte - nov 2012

 Je me consacre entièrement à mes études... Plus précisément, je passe tout mon temps libre assise dans mon bureau à fixer bêtement mon écran ! Ha ha ha ! Puis je me fatigue et je décide de dormir un peu avec les chats. Dans le meilleur des cas, je me réveille le lendemain pleine d'optimisme. Cet optimisme repose sur le fait que, l'être humain étant une créature entreprenante, mon cerveau trouvera insupportable de rester assis longtemps devant un ordinateur et décidera d'entreprendre quelque chose, par exemple de rédiger le reste de ma thèse.
J'ai une nouvelle réussite sportive à mon actif : Connie, ma copine coureuse, a couru hier son premier marathon. Je suis incroyablement heureuse et fière, car elle a commencé à courir avec moi et m'a dit que sans moi, elle n'aurait jamais imaginé faire une telle chose :) Ce n'est bien sûr pas tout à fait vrai, elle est si forte et tenace qu'elle aurait couru sans moi, mais je suis quand même contente d'avoir contribué à sa motivation. 
Et puis, j'ai commencé à courir dans l'autre sens : je rencontre de nouvelles personnes en chemin, je leur apprends à courir, c'est génial. Aujourd'hui, j'ai même réussi à aller nager pendant ma pause déjeuner : c'est tellement agréable d'être au soleil dans la piscine ! Je me suis reposée et j'était plus joyeuse au travail !
C'est le début de l'été, donc les pensées, les coquelicots, les jasmins et toutes sortes de petites fleurs (des myosotis ?) sont en fleurs. Chez nous, les roses fleurissent toute l'année, elles ne fanent que lorsqu'il gèle. Tout est vert et fleuri, j'aimerais que cela reste ainsi, je ne veux plus jamais d'hiver, l'été est tellement merveilleux. 

Grêle d'octobre 2012

 Nous avons ici des lilas qui fleurissent, immenses, je passe devant en courant et je m'émerveille à chaque fois. Une masse de fleurs aussi grande qu'une maison. Tout fleurit et prospère, c'est magnifique ! Et samedi, nous avons eu une énorme averse de grêle ! Elle a effrayé tous mes chats, les grêlons étaient aussi gros que des balles de tennis. 
 Sima a pleuré de peur et ne voulait même pas être prise dans les bras. Jade s'est cachée sous le canapé. Ginger a pris tout cela avec philosophie, comme d'habitude. Sox était quelque part dans le jardin et, sous le choc, il a passé tout son dimanche affalé sur la boîte de l'imprimante. En fait, je soupçonne que depuis l'arrivée de la boîte contenant l'imprimante, Sox s'est enfin trouvé, et s'est trouvé sur la boîte contenant l'imprimante. Il vit désormais là-bas.