Search This Blog

Monday, November 30, 2020

SC: Tout a commencé un beau jour

Je viens d'obtenir mon doctorat et je ne savais pas trop quoi faire. Je n'avais pas besoin de travailler, alors j'ai pu choisir. Cependant, j'ai hésité. Rempli de ces pensées, j'ai écrit à mon ami L. : "Je n'arrive pas à décider ce que je veux faire. Ou plutôt, dans quel ordre j'aimerais faire les choses. C'est vraiment gênant pour les gens de vivre de manière séquentielle - je pense que j'aime toutes les périodes de la vie, mais il serait beaucoup plus amusant de les mélanger, par exemple : aller à l'école pendant un mois, prendre sa retraite ensuite pendant un mois, se marier pendant un mois, avoir des enfants pendant un mois, et aller refaire tout cela, mais dans un ordre différent. ". Et L. répondit : "Fais-le". 

 Et je l'ai fait. Bien sûr, ce n'était pas une affaire d'un jour. J'ai planifié, expérimenté, échoué, encore et encore. J'ai étudié la physique quantique et la biologie, puis j'ai échoué encore plus parce que j'avais besoin de sources d'énergie économiques et renouvelables. J'ai étudié la physique des planètes et des étoiles. Finalement, la technologie était prête. 

L'idée principale était simple.Je créerai des copies de l'univers chaque fois que je sauterais dans une autre ligne d'espace-temps. Contrairement à la croyance conventionnelle, les copies s'unissent au bout d'un certain temps, et les souvenirs des personnes qui se trouvent dans les copies unies se mélangent pour créer une version bien adaptée à la majorité. Ainsi, chaque fois que je laisserai une copie, celle-ci gravitera vers la copie la plus proche pour se réunir. Et moi, en fait, je n'existerai que dans ma propre mémoire. 


Et je me suis préparée pour mon long voyage en écoutant la chanson: 

Nous on fait l'amour on vit la vie 
Jour après jour nuit après nuit
À quoi ça sert d'être sur la terre 
Si c'est pour faire nos vies à genoux
On sait que le temps c'est comme le vent 
De vivre y'a que ça d'important 
On se fout pas mal de la morale 
On sait bien qu'on fait pas de mal


Exactement: "À quoi ça sert d'être" si ce n'est de faire ce qu'on veut?

No comments:

Post a Comment