Search This Blog

Tuesday, November 24, 2020

Sans consequances

Je suis dans le laboratoire. Du sang dans une boîte, des virus dans le congélateur, l'ordinateur qui traite les données. Les dernières minutes avant le coucher du soleil. Il est temps de rentrer à la maison. Je jette un dernier coup d'oeil à l'écran et, à ma grande surprise, les graphiques sont prêts. Je m'assois encore une fois. Ça a marché ? Le taux de détection est de 95%, l'écart type de 5%. Aussi bon que possible. Mon équipe va finir le reste. Je m'en vais.

Plus de raison de rentrer "chez moi", cet endroit que j'appelais chez moi n'est qu'une minute dans le continuum espace-temps de ma vie. Je quitte le bâtiment de la biotechnologie. Où est-ce que je veux aller ? Les possibilités sont illimitées, mais je continue à marcher devant. Il commence à pleuvoir. Je sens la pluie sur mes joues. Ou est-ce des larmes ? J'ai fait tout ce que je voulais dans cette vie, j'ai créé de la vie, des machines, des idées... et j'ai laissé le mérite aux autres. La pluie laissera le sol nourri, quelque part dans les éléments qui atteignent le sol seront mes larmes. Ma vie est...ma vie n'était que des larmes dans la pluie...

Chapitre 2. Tout a commencé un beau jour

...à suivre

No comments:

Post a Comment