Search This Blog

Thursday, August 15, 2024

30 mai 2009

 Et nous n'avons plus d'averses, juste du soleil et du vent. Étonnamment, toutes les fenêtres de la maison s'ouvrent à tour de rôle, bien que je les ferme tout le temps. Apparemment, les chats et la femme de ménage se sont mis d'accord. Les chats se sont allongés tout autour de moi au soleil et ronflent joyeusement. Ils ont appris à interagir avec le froid. Aujourd'hui, deux d'entre eux ont même grimpé sur mes genoux et le troisième voulait s'y asseoir aussi, mais je n'ai pas assez de place pour trois d'entre eux. Le soir, ils dorment tous ensemble, même Gina et Jayda ne se sifflent pas. Il paraît que nous devrions avoir notre première neige ce week-end - pas ici, bien sûr, mais dans les montagnes. Mais un vent froid est arrivé et a renversé tous mes sèche-linge. Je dois faire sécher mon linge dans le garage. Je suis très contente des jonquilles - je les voulais tellement hier et aujourd'hui elles sont là. En général, il arrive que mes souhaits coïncident si incroyablement avec l'avenir que je ne sais même pas qui remercier pour la réalisation de mes souhaits. Parfois, il devient effrayant de souhaiter quelque chose - au cas où je souhaiterais quelque chose de mal, et que cela se réaliserait toujours ;-)) Il vaut mieux limiter les souhaits aux jonquilles et autres belles choses.

La rose a déjà tellement grandi qu'elle ne tient nulle part et qu'elle n'arrête pas de fleurir - apparemment, elle a besoin d'un pot plus grand et d'un support. Mais des plantes comme la menthe ne veulent pas pousser du tout. C'est tellement incroyable que je ne comprends rien du tout - la menthe pousse toujours et ne s'arrête pas, et les roses sont difficiles à cultiver. Pourquoi est-ce que c'est le contraire pour moi ? Je vais voir ce qui se passe avec les jonquilles. Peut-être que les fleurs m'aiment. Je les aime beaucoup. Et la menthe a probablement peur que je l'utilise pour le thé, alors elle ne pousse pas - le méchant. Le basilic est aussi un peu rabougri, mais il est incroyablement doux. 

Gina est maintenant une beauté dans les jonquilles - elle dort dessus, j'ai même pris une photo, j'espère qu'elle est réussie, le soleil était très fort, peut-être qu'on ne verra rien. J'ai aussi finalement acheté 2 miroirs et 2 tapis pour la salle de bain (j'ai tout en double - 2 armoires, 2 lavabos). Et un tas de rideaux pour les petites fenêtres. Maintenant, il faut que je trouve le moyen d'accrocher tout ça.




No comments:

Post a Comment